Voici les différents groupes qui composent le club

Lieu d’entrainement : Piscine de Perrosalle, Ollon

Les enfants doivent avoir du plaisir dans l’eau….

C’est l’idée de base des cours de l’école de natation destinée aux enfants dès 5 ans. Chacun y apprend à son rythme à ne pas craindre l’environnement aquatique, à maîtriser son corps et son souffle dans l’eau puis commence à nager. Les activités d’apprentissage s’appuient toutes sur des jeux individuels ou en petits groupes.

Le personnel est dirigé par des moniteurs qualifiés J+S et ayant perfectionné leurs compétences dans le domaine de l’accoutumance à l’eau des plus petits. Ils sont secondés par quelques monitrices et moniteurs diplômés. Des adolescents débutent également une carrière de moniteurs en servant d’aide à l’école de natation où leur jeunesse est souvent utile à débloquer l’appréhension des enfants. Tout ce personnel d’encadrement détient un brevet de sauvetage de la SSS.

L’enfant quitte l’école de natation quand il peut nager une longueur de piscine de 25 mètres sans difficulté. Il connaît alors les rudiments de la brasse, du crawl et du dos.

Écrevisse

  1. Petit plongeur
  2. Bain de bulles
  3. Avion
  4. Flèche ventrale
  5. Saut

Hippocampe

  1. Oeil de poisson
  2. Pompe a air
  3. Nénuphar
  4. Flèche ventrale avec moteur des jambes
  5. Saut de grenouille

Grenouille

  1. Bateau à moteur
  2. Flèche dorsale
  3. Nage du phoque sur le dos
  4. Nage du phoque sur le ventre
  5. Culbute

Pingouin

  1. Appui renversé
  2. S’immerger et passer dans un tunnel
  3. Superman
  4. Pédalo
  5. Nage dorsale
  6. Plongeon

Pieuvre

  1. Requin
  2. Slalom avec bras brasse
  3. Roulement de tronc
  4. Crawl en vrille

Crocodile

  1. Crawl (nage complète)
  2. Essuie-glace
  3. Crawl Brasse Mix
  4. Pédalage
  5. Pieds de canard

Ours polaire

  1. Virage sous l’eau
  2. Dauphin
  3. Brasse
  4. Contrôle de sécurité aquatique CSA

La natation sportive est destinée aux enfants désirant s’entraîner régulièrement  dans un cadre suivi, mais ne désirant pas faire de compétition. Elle s’adresse aux enfants maîtrisant les 4 nages. En général, un entraînement par semaine.

Ces nageurs sont encadrés par des moniteurs formés, qualifiés J+S.  Tous les moniteurs détiennent un brevet de sauvetage de la SSS.

Les espoirs sont des jeunes nageurs motivés qui se préparent à la natation de compétition. Les moniteurs veillent particulièrement sur le perfectionnement de la technique de nage. En général, 2 entraînements par semaine.

Ces nageurs bénéficient d’un encadrement approprié avec des moniteurs formés et qualifiés J+S et un brevet de sauvetage de la SSS.

La natation de compétition est destinée aux enfants particulièrement motivés désirant faire de la compétition. 3 entraînements par semaine.

Les nageurs bénéficient d’un encadrement approprié avec des moniteurs formés, qualifiés J+S et avec un brevet de sauvetage de la SSS.

Groupe d’entraînement pour adultes sans but de compétition.
Un entraînement par semaine (lundi 18h00 à 19h30 ou de 20h00 à 21h30).

Un moniteur formé encadre les entraînements. Il est également au bénéfice d’un brevet de sauvetage de la SSS.